Chers employés en conflit,
Chers patrons subissant une situation conflictuelle entre 2 collaborateurs,

Comment apaiser rapidement la situation ?

Conciliation

Factuellement, sans émotion, nous recherchons les motivations, besoins et attentes de chacun avant de vous présenter différentes mesures à votre portée pour reprendre une collaboration sereine.

Si vous venez seul, je peux, à votre demande, prendre contact avec l’autre partie pour trouver une solution à votre place.

Aide à l’introspection

Lorsque les situations conflictuelles se suivent et se ressemblent dans votre parcours professionnel, il faut en chercher la raison sans langue de bois, en se posant les bonnes questions et comprenant comment, par de petits changements dans votre mode de fonctionnement, stopper ce cycle et repartir sur de nouvelles bases.

Personne de confiance

Sa désignation est obligatoire pour toutes les entreprises indépendamment de leur taille et du nombre d’employés arrêt du Tribunal Fédéral de mai 2012, commentaires du SECO sur l’OLT3.

Demandez à votre employeur ses noms et contact. S’il n’en a pas, vous trouverez des renseignements dans ce lien : http://www.natigomez.ch/personne_de_confiance/

Sans lien hiérarchique avec l’entreprise, je reçois individuellement et confidentiellement chaque cadre et collaborateur en souffrance professionnelle ou qui s’estime victime de conflit, d’harcèlement sexuel, psychologique (mobbing) ou de stress et qui m’en fait la demande.

Mon rôle est de vous écouter, informer, orienter, conseiller et responsabiliser. Avec de solides connaissances juridiques, je vous indique également quelles démarches peuvent être entreprises.

La consultation est facturée à l’entreprise. Vous avez droit à 2 entretiens individuels par année et votre nom comme le motif de l’entretien n’est jamais communiqué à votre employeur.

Une solution sera trouvée en vous permettant de continuer à respecter les engagements pris envers l’entreprise, rapidement, dignement et en préservant les intérêts de chacun, n’hésitez pas à me contacter ;

Les conflits au travail coûtent aux entreprises des montants inestimables, il faut penser aux coûts d’absentéisme, au temps perdu par des employés à l’esprit embrumé, aux conséquences de la mauvaise ambiance et des ragots qui peuvent en découler. Les solutions à trouver doivent absolument être pérennes et vivables tous.


Fondatrice du cabinet et jouissant d’une longue expérience dans les rapports humains, la gestion des conflits ainsi que les connaissances, la culture, le raisonnement et les réflexes juridiques indispensables, je saurai vous apporter une solution pérenne et juridiquement valable

Faire appel à Nati Gomez dans un conflit n’est pas un coût mais un investissement à long terme